Le TAGATESSE®

 

Le TAGATESSE® est un édulcorant massique en poudre, semblable au sucre blanc ordinaire commercialisé par la société Damhert Nutrition.

Le TAGATESSE® est un mélange de divers ingrédients dont le composant principal est le tagatose, un sucre simple et naturel, peu connu dans le monde de l’alimentation.

Le Tagatose est un sucre naturel extrait du lactose (= sucre de lait). Par hydrolyse, le lactose est scindé en galactose et glucose. Le galactose est retransformé ensuite en Tagatose au moyen d’un processus enzymatique. Un dernier processus de purification permet d’obtenir une belle structure cristalline de couleur blanche dont le goût n’a rien à envier au sucre naturel. Les cristaux Tagatose obtenus au final ne présentent plus aucune trace de lactose ni de glucose. Le Tagatose est également présent naturellement dans certains sortes de fruits et de laitages. 

Les avantages du tagatose

Le tagatose se présente sous forme d’une poudre blanche au goût très proche du sucre ordinaire. Il n’apporte que 1,5 kcal ou 6 kJ par gramme contre 4 kcal ou 17kJ par gramme pour le sucre.Il n’influence quasiment pas la glycémie en raison d’un index glycémique (ou pouvoir sucrant) extrêmement bas. On peut aussi ajouter qu’il ne provoque pas de caries et qu’il favorise la flore intestinale par ses propriétés prébiotiques (qui influence favorablement la multiplication des bonnes bactéries qui vivent dans le colon ou gros intestin).

Outre le tagatose, le TAGATESSE® est composé de divers autres ingrédients qui servent à renforcer la saveur sucrée du mélange. Le TAGATESSE® comporte la mention obligatoire « une consommation excessive peut avoir un effet laxatif ». Toutefois cet inconvénient est assez léger en comparaison à l’effet laxatif plus marqué du maltitol ou du sorbitol et autres polyols utilisés dans des produits destinés aux personnes diabétiques.

Le TAGATESSE® peut être utilisé comme du sucre, à froid comme à chaud, ce qui représente un grand avantage.

Tous ces avantages font du TAGATESSE® un produit intéressant pour les personnes diabétiques, surtout pour la préparation de diverses recettes, pâtisseries, desserts et bien évidemment les confitures telles que les « Délices à tartiner ». Ce n’est pas un produit naturel mais le résultat d’une bonne recherche industrielle. Le tagatose est reconnu par les autorités comme étant sans danger toxicologique.

 

 

Boutique en ligne

#
Commander en ligne